Qui est Boureima NANA ? :
Boureima est un entrepreneur au Burkina Faso. Ces domaines d’interventions sont l’immobilier, Import Export et transformation de métaux. Agé de 80 ans, Boureima n’a pas obtenu diplôme mais fort de sa personne et de ses convictions est parvenu à bâtir un empire diversifié faisant de lui l’une des plus grandes fortunes du pays.
Enfance et jeunesse :
Boureime depuis tout petit n’a pas connus le commun des enfants de sa génération et à partir de l’âge de 10-12ans ses parents étant dans des conditions difficille comptaient sur leur enfants pour subvenir aux besoins de première nécessité. Alors son aventure débute aux travers de petits boulots pour en venir au commerce qu’il débuté d’import-export.
Carrière :
L’entrepreneur commence une activité de commerçant au marché central de Ouagadougou avant de se mettre dans l’import de produits de premières nécessités et revend en gros au commerçant, ces derniers qui collaborent avec lui confient que la simplicité et ses atouts en matières de politiques de vente et par dessus son début dans le marché lui ont vraiment facilité le placement sur le marché car il permettait aux commerçant des méthodes de paiement flexibles et permettait à certains commerçants de se ravitailler chez lui à crédit et de venir payer par la suite. Dans ses entrepôts s’y trouvent une diversité des produits comme des bouillons de cube, du sucre ou encore des sacs de riz.
Un pilier de la structure NANA GROUPE est son entreprise de transformation de fer. En effet l’homme d’affaires possède une usine dont la capcité de production est de 40 tonnes par jour. Dans cet établissement y travaille une soixantaine de salariés dont la majorité sont de sexes féminine (40 femmes) et le monsieur a des arguments selon son entendement justifiant cette prise de décision.
Dernièrement, il se lance dans l’aventure d’un marché très prometteur au Burkina qui est l’immobilier et le BTP car d’antan le gouvernement avait mis en place une politique d’accès au logement. Cette entreprise un bénéfice de plus d’un milliard et demi à l’entreprise.